Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies sur votre appareil tel que mentionné dans nos Cookie Policy.
Réserver maintenant
1 (404) 881-0722
Réserver maintenant
  • stonehurst-v1-1010

L'histoire de Stonehurst Place

Construit en 1896 par George Burch Hinman pour sa famille grandissante et connu alors simplement comme Stonehurst, la maison appartenait à la même famille depuis plus de 100 ans et conserve ainsi une grande partie de la mise en page d'origine, les caractéristiques et le matériel.

Les parents de George Burch Hinman émigré d'Angleterre au Canada, puis installés à Atlanta en 1871.Un entrepreneur et un entrepreneur, au cours des Hinman construit moulins fin du 19ème siècle textiles à travers le Sud-Est et coton gin et de meubles usines appartenant à Atlanta. Il avait plusieurs frères parmi lesquels se trouvait Thomas, un dentiste de premier plan au niveau national et fondateur de l'année.org "> Conférence dentaire Hinman à Atlanta.

Stonehurst était à la maison à George, sa femme Cara Farnsworth Hinman, et leurs quatre enfants: William, Ruth, Dorothy et Cara (un cinquième enfant, en Virginie, n'a pas survécu).Plus tard Stonehurst était également à la maison à l'époux de Dorothy Charles Carter et leur fils George Hinman Carter.

Franklin M.Garrett, fondateur de l'Atlanta Historical Society et premier historien officiel de Atlanta, a écrit de George Hinman:

"...une influence significative dans l'édification matérielle du Sud-Est était celle de George Burch Hinman, qui, en plus de ses activités en tant que ingénieur et constructeur, a bénéficié la région d'Atlanta à travers son financement des entreprises intéressantes et ses activités philanthropiques."

Acheté par un couple d'Atlanta de la succession de la famille après la mort de plus jeune fille Ruth à Stonehurst en 1996, la maison était un petit lit et petit déjeuner pour quelques années.Puis, Barb Shadomy acheté Stonehurst en 2007 après l'avoir découvert tandis qu'en Angleterre des études de design d'intérieur et de jardin.Pendant 17 mois Barb et son équipe d'architectes et d'entrepreneurs, spécialistes des systèmes historiques et écologiques construire, rénové et restauré la maison et ses jardins aux normes établies par le Service américain des parcs nationaux, l'historique Preservation Office État GA, Southface et EarthCraft Maison.

Stonehurst Place est listé sur la.nps. gov / nr / "target =" _ blank "> Registre national des lieux historiques, est un.atlantapreservationcenter. com / about_us "target =" _ blank "> Atlanta Centre de préservation commanditaire et un ami d' Atlanta historique.Oakland Cemetery.com / "target =" _ blank "> Oakland Cemetery (le lieu de sépulture de la famille Hinman).

Fermer

This website uses cookies to improve your browsing experience. By continuing to use this site, you consent to the use of cookies on your device as described in our Cookie Policy.
Book Now
1 (404) 881-0722
Book Now
  • stonehurst-v1-1010

The History of Stonehurst Place

Built in 1896 by George Burch Hinman for his growing family and known then simply as Stonehurst, the home belonged to the same family for over 100 years and so retains much of the original layout, features and hardware.

George Burch Hinman's parents emigrated from England to Canada, and then settled in Atlanta in 1871. A contractor and entrepreneur, during the late 19th century Hinman built textile mills throughout the Southeast and owned cotton gin and furniture factories in Atlanta. He had several brothers among which was Thomas, a nationally prominent dentist and founder of the annual Hinman Dental Conference in Atlanta.

Stonehurst was home to George, his wife Cara Farnsworth Hinman, and their four children: William, Ruth, Dorothy and Cara (a fifth child, Virginia, did not survive). Later Stonehurst was also home to Dorothy's husband Charles Carter and their son George Hinman Carter.

Franklin M. Garrett, founder of the Atlanta Historical Society and Atlanta's first official historian, wrote of George Hinman: 

"...a significant influence in the material upbuilding of the Southeast was that of George Burch Hinman, who in addition to his activities as engineer and builder, benefited the Atlanta region through his financing of worthwhile enterprises and his philanthropic activities."

Purchased by an Atlanta couple from the family estate after the youngest daughter Ruth's death at Stonehurst in 1996, the home was a small bed and breakfast for some years. Then, Barb Shadomy purchased Stonehurst in 2007 after discovering it while in England studying interior and garden design. For 17 months Barb and her team of architects and contractors, specialists in historic and eco-friendly systems build, renovated and restored the home and its gardens to standards set by the US National Park Service, the GA State Historic Preservation Office, Southface and EarthCraft House.

Stonehurst Place is listed on the National Register of Historic Places, is an Atlanta Preservation Center Sponsor and a friend of Atlanta's historic Oakland Cemetery (the Hinman family burial site).

Close